Psychologue pour qui ?

Je reçois à mon cabinet des enfants, des adolescents, des adultes .

 

Adultes et souffrance psychique

                             Adultes 

Adolescence ses spécificités

                      Adolescents

Enfance et problèmes spcécifiques

                           Enfants

Entreprise et RPS

J'assure en entreprise supervision et analyse des pratiques.

                          Entreprises

Psychologue pour quoi ?

La consultation thérapeutique dans ses premiers entretiens va me permettre d'analyser la demande du patient, les problèmes rencontrés, ce qui vient faire symptôme et ainsi comprendre sa logique de fonctionnement.

La consultation thérapeutique s'impose comme un cadre privilégié pour accueillir la diversité des signes de souffrance de l'adulte, comme de l'adolescent ou de l'enfant . Par son attitude attentive, respectueuse et emphatique, le psychologue favorise la mise en confiance qui est l'élément clef dans les tous premiers temps de la thérapie.

Parce que chaque sujet est unique, chaque prise en charge répond d'une demande particulière. Je n'applique pas de méthodologie "prête à l'emploi", chaque personne reçue mobilise l'ensemble de mes connaissances et compétences. 

 

Après une première consultation en présence des parents, les adolescents et les enfants sont reçus seuls ou avec eux, suivant les modalités de prise en charge définies préalablement. Leur parole comme celle de l'adulte répond du respect de confidentialité.